Découverte de la Champagne-Ardenne

De Troyes à Fontainebleau
5 jours
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Franck, Responsable de région
La Champagne est une région chargée d’histoire : les légions romaines y arrêtèrent Attila, l’ordre des Templiers y fut créé, et le Champagne y fut inventé par le célèbre Dom Pérignon. Aujourd’hui, on retrouve les traces de ces évènements dans le riche patrimoine architectural et viticole.

Les coups de coeur de Franck M.

1. A Troyes, prenez le temps de flâner dans le centre-ville et de découvrir ses maisons à colombages, ses cours privées et ses ruelles aux toits qui se rejoignent. Visitez les innombrables églises de la ville et découvrez leurs magnifiques vitraux. Pour finir avec un peu de shopping, direction les « Magasins d’Usines » !

2. C’est parti pour les Plages des lacs de la forêt d’Orient, le vignoble de la Côte de Bars, Colombey-les-Deux-Églises, la ville fortifiée de Langres.

3. L’incontournable de la région : la Route du Champagne. Troyes – Sézanne – Epernay – Reims. Je vous conseille une pause aux Faux de Verzy, puis une visite des petits villages de la « montagne de Reims » qui abritent d’innombrables exploitations viticoles.

4. A Reims, partez à la découverte de la Cathédrale du sacre des Rois, de la Basilique St Rémi et du Palais du Tau. Pour finir en beauté, prenez le temps de visiter l’une de ses très nombreuses caves !

5. A Provins, ne manquez pas : la tour César, la grange aux Dimes, ses souterrains, et les spectacles des Chevaliers & des Aigles.

6. Terminez ce road trip par les fameux châteaux de Fontainebleau et de Vaux le Vicomte. Commencez par Fontainebleau, puis dans l’après-midi, prenez la direction de Vaux, où je vous suggère de finir la journée par un magnifique dîner aux Chandelles…

Vous souhaitez recevoir les prochains articles et road trips ?

Renseignez votre adresse e-mail ci-dessous

Votre adresse email sera utilisée uniquement pour vous informer de nouvelles publications sur Roole.com (actualités, conseils et road trips).Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les communications.