Découverte de la Bretagne du Nord

De Cancale à Perros Guirec
10 jours
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Benjamin, Responsable de Région
Besoin d’authenticité et de dépaysement ? Ce voyage vous apportera repos et émerveillement. Par ses couleurs et ses variétés de paysages, notre belle côte nord vous laissera un souvenir inoubliable. A vivre et à revivre !

Les coups de coeur de Benjamin

1. Cancale : par sa simplicité et sa vue sur le Mont Saint-Michel, Cancale est un arrêt incontournable. La ville haute vous donne une vue époustouflante sur cette baie aux mille bleus. Baladez-vous sur le remblai de la basse ville et dégustez les huîtres locales. Je vous conseille de déjeuner au restaurant « Chez Victor », accueil amical et authentique assuré ! 

2. La pointe du groin : envie d’avoir le souffle coupé ? Découvrez le plus beau panorama d’Ille et Vilaine. Au départ de Cancale, je vous propose 7 km de randonnée sur un chemin de douanier somptueux. Un parking est à disposition pour votre voiture. Une vue panoramique à 25 km à la ronde laisse se dessiner le Cap Frehel. Vous pourrez admirer Le Mont Saint-Michel si la météo le permet. 

3. Saint-Malo / Sillion : découvrez Saint Malo intramuros et son animation. Je vous conseille un tour complet des remparts pour faire connaissance avec l’incontournable cité Corsair. Vous pouvez y rentrer par la porte Saint-Vincent. Prenez la rue principale et perdez-vous dans ses petites rues. Attention aux chiens du guet, qui surveillaient la ville chaque nuit de 1155 au 7 mars 1770 ! A marée basse, rendez-vous sur le grand Bé (île inhabitée).

4. Cézembre : île la plus bombardée de la seconde guerre mondiale. Au départ de Saint-Malo, vous pouvez embarquer en direction de l’une des plus belles plages de Bretagne. Un restaurant vous y accueille mais un pique-nique y est également agréable. Vous pouvez faire le tour de l’île à pied en visitant les vestiges de l’armée italo-allemande. Vous profiterez d’une vue magnifique sur Saint Malo et Dinard. Visite incontournable !

5. La côte de granit rose : je vous conseille fortement de vous y arrêter pour découvrir cette partie incontournable de la Bretagne. Rendez-vous au Phare de Men Ruz avec votre appareil photo. Par la suite, baladez-vous sur le sentier des douaniers pour 3 heures de marche. L’hôtel « Caster Beau Site » vous réserve une vue des plus époustouflantes… Magique !

Vous souhaitez recevoir les prochains articles et road trips ?

Renseignez votre adresse e-mail ci-dessous

Votre adresse email sera utilisée uniquement pour vous informer de nouvelles publications sur Roole.com (actualités, conseils et road trips).Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les communications.