Découverte de la Provence, entre mer et montagne

D’Aix-en-Provence aux villages du Luberon
8 jours
Martin, Responsable de région
Aixois depuis 10 ans, je vous propose de découvrir Aix-en-Provence, Cassis, le Verdon et le Luberon… Tout ce qui m’a fait tomber amoureux de cette région !

Les coups de coeur de Martin

1. La ville d’Aix-en-Provence regorge d’activités pour tous. Quels que soient vos centres d’intérêt, vous trouverez votre bonheur. Vous pouvez vous laisser porter dans le centre historique, qui possède un patrimoine architectural et culturel exceptionnel. Ou vous accorder une pause shopping au marché (les mardi, jeudi et samedi) ou dans l’une des nombreuses boutiques aixoises. Puis, prenez le temps de vous installer en terrasse pour profiter de l’énergie et du dynamisme de la ville. Et enfin, rendez-vous au pied de la magnifique Montagne Sainte-Victoire, rendue célèbre par le peintre Paul Cézanne. Pour les plus courageux, l’ascension de la Croix de Provence vaut vraiment le détour. Et enfin, profitez des saveurs du sud dans l’un des nombreux restaurants de la ville.

2. C’est entre les vignes et les falaises du Cap Canaille que vous trouvez le magnifique village de Cassis. Promenez-vous sur le port. Puis, prenez le temps d’arpenter le col de la Gineste et la route des crêtes, qui offre un point de vue à couper le souffle. Chaussé.e de vos meilleures baskets, je vous conseille de vous diriger vers les sentiers menant aux calanques pour y découvrir leurs eaux turquoise.

3. Partez à la découverte des Gorges du Verdon (Esparron-de-Verdon, Sainte-Croix-du-Verdon, Moustiers-Sainte-Marie). Vous pouvez rouler sur les routes sinueuses qui suivent le Verdon et vous arrêter au bord du lac de Sainte-Croix. Profitez-en pour faire une balade en canoë, pédalo ou même en bateau électrique en remontant les gorges. N’hésitez pas à vous arrêter devant les champs de lavande sur le plateau de Valensole.

4. Faites l’ascension du mont Ventoux, l’une des plus célèbres étapes du tour de France et profitez de son splendide point de vue sur la région ! 

5. Gordes, Bonnieux, Lourmarin, Roussillon… Chacun des villages du Luberon vaut le détour ! Ils sont l’âme de la Provence authentique. Vous pouvez vous perdre dans la forêt des cèdres, marcher sur le sentier des ocres ou dans le Colorado provençal…

Pour le reste, je vous laisse profiter des bonnes adresses que je vous ai sélectionnées, elles sont testées et approuvées ! 😊


Toutes les adresses de Martin sont disponibles sur la carte interactive ci-dessus !

Vous souhaitez recevoir les prochains articles et road trips ?

Renseignez votre adresse e-mail ci-dessous

Votre adresse email sera utilisée uniquement pour vous informer de nouvelles publications sur Roole.com (actualités, conseils et road trips). Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les communications.