Découverte de l’Alsace

De Obernai à Eguisheim
6 jours
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Julien, Directeur régional
Né à Obernai, j’ai redécouvert cette ville et sa région à mes 20 ans. Pour moi, la région rassemble les plus belles choses de la vie : paysages, histoire, gastronomie et œnologie ! Jugez par vous-même…

Les coups de coeur de Julien

1. A Obernai, profitez du centre-ville et des deux places animées pour prendre un verre et manger un véritable Bretzel Alsacien. Par vos propres moyens ou avec le petit train touristique local, rendez-vous au sommet du Mont national et profitez d’une vue magnifique.

2. Ne manquez pas la montagne des singes et la volerie des aigles à Kintzheim. Le spectacle des aigles est époustouflant et se balader au milieu de dizaines de Bonobos en liberté n’est pas si courant !

3. Vous serez certainement impressionnés par l’architecture du château du Haut Koenigsbourg, une prouesse technique pour l’époque. Il offre un panorama grandiose et sa visite est riche en histoire.

4. La ville de Riquewihr est incontournable : baladez-vous dans les petites rues médiévales. Profitez des commerces authentiques. Arrêtez-vous dans les nombreuses caves pour y découvrir les 7 cépages alsaciens. Ne manquez pas le Magasin de Noël et le Magasin des sorcières, qui vous raconteront l’histoire de la ville !

5. Baladez-vous à pied ou en barque pour découvrir la petite Venise de Colmar. Un vrai moment de détente où on en prend plein les yeux. Poursuivez votre découverte avec le centre-ville historique de Colmar, est un vrai musée à ciel ouvert.

6. Pour finir votre séjour alsacien et vous donner bonne conscience après avoir profité de la gastronomie locale, optez pour une petite randonnée au départ du centre historique d’Eguisheim (classé parmi les « plus beaux villages de France ») vers les 3 châteaux d’Eguisheim.


Toutes les adresses de Julien sont disponibles sur la carte interactive ci-dessus !

Vous souhaitez recevoir les prochains articles et road trips ?

Renseignez votre adresse e-mail ci-dessous

Votre adresse email sera utilisée uniquement pour vous informer de nouvelles publications sur Roole.com (actualités, conseils et road trips). Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les communications.