Découverte de Strasbourg et ses environs

De Strasbourg à Gérardmer
4 jours
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Pascale, Responsable de Région
Alsacienne d’adoption, j’ai quitté le sud de la France il y a 20 ans pour vivre dans cette magnifique ville de Strasbourg. Au fil du temps, je suis tombée amoureuse de la ville et de la région, qui offrent une qualité de vie exceptionnelle et des paysages magnifiques.

Les coups de coeur de Pascale

1. Visiter Strasbourg en bateau électrique sans permis, c’est pour moi la meilleure façon de découvrir la ville. Cela donne accès à des points de vue incroyables sur le parlement européen, les ponts couverts, le quai des bateliers…

2. On ne peut pas venir à Strasbourg sans visiter son emblématique cathédrale, surnommée affectueusement « Maman » par les Strasbourgeois. Je vous conseille l’ascension de ses 330 marches : vous serez récompensé par un panorama époustouflant !
Une fois redescendu, profitez d’un picon bière au bar « Le Gayot » sur la place typique du marché Gayot, classée patrimoine mondial par l’UNESCO. Je vous conseille ensuite de vous restaurer sur « la Péniche du Bacchus », quai des bateliers.

3. Traversez ensuite la frontière allemande pour vous détendre aux thermes Caracalla de Baden Baden. Je vous recommande de prendre un ticket d’une durée de 2h et de visiter ensuite le centre-ville piétonnier ainsi que le casino. Pour les amateurs de cuisine japonaise, je conseille le restaurant « Moriki ». Pour dormir, l’hôtel « le Roomers » est une bonne adresse.

4. Si comme moi vous aimez la nature, faites une escapade dans les Vosges, situées tout près de Strasbourg. Ma randonnée préférée est la route des crêtes au départ du Honeck. Elle offre des vues panoramiques sur le massif… Amazing !!!

5. Ensuite continuez votre route jusqu’à Gérardmer, appelée aussi la « perle des Vosges« . Faites le tour du lac à pied ou en pédalo, dormez dans le gîte « Le grenier du 11 », situé sur les hauteurs, et allez vous régaler au restaurant « Le refuge ».

Vous souhaitez recevoir les prochains articles et road trips ?

Renseignez votre adresse e-mail ci-dessous

Votre adresse email sera utilisée uniquement pour vous informer de nouvelles publications sur Roole.com (actualités, conseils et road trips).Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les communications.