Découverte du Centre-Val de Loire

De Montargis à Beaugency
2 jours
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Frédéric, Responsable de Région
Ressourcez-vous au cœur de la France en découvrant le Loiret. J’aime ce département pour le calme et le dépaysement qu’il offre, non loin de Paris. Ici, peu de touristes, vous pouvez choisir votre rythme et profiter au maximum du patrimoine et des paysages.

Les coups de coeur de Frédéric

1. A Montargis, vous serez immédiatement dépaysé ! Ses 131 ponts et passerelles qui lui valent le surnom de Venise du Gâtinais. Moins connu, le quartier de la pêcherie vaut le détour. Pour déjeuner, je vous conseille une table en terrasse ou donnant sur la rivière au restaurant « La Place ».

2. A la pointe sud du département, vous pourrez enjamber la Loire par le surprenant pont-canal de Briare, construit par Eiffel. Une expérience unique.

3. Longez ensuite la Loire pour rejoindre Orléans. En vous baladant près de la Cathédrale et ses ruelles, prenez le temps d’admirer l’Hotel Groslot. En déjeunant sur l’atypique « bateau-lavoir », vous bénéficierez d’une vue saisissante sur la ville. Pour une expérience authentique, je vous conseille de franchir le fleuve à bord d’une gabare, le bateau traditionnel.

4. Au sud d’Orléans, partez à la découverte du Château de la Ferté Saint-Aubin, qui vous accueille avec des animations et des visites à thème pour toute la famille.

5. Prenez de la hauteur pour la dernière étape en gravissant le Belvédère des caillettes, niché au cœur du département. Vous disposerez d’une vue panoramique sur la plus vaste forêt domaniale de France. Saisissant et ressourçant !
N’hésitez pas à prolonger votre séjour par la visite de la cité médiévale de Beaugency !


Toutes les adresses de Frédéric sont disponibles sur la carte interactive ci-dessus !

Vous souhaitez recevoir les prochains articles et road trips ?

Renseignez votre adresse e-mail ci-dessous

Votre adresse email sera utilisée uniquement pour vous informer de nouvelles publications sur Roole.com (actualités, conseils et road trips). Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les communications.