Découverte du Grand Est

Des Vosges à Nancy
3 jours
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Vicente, Responsable de région
Chaque fois que j’ai besoin d’un grand bol d’air, je me réfugie dans les Vallées vosgiennes. En famille ou seul, pour randonner tranquillement ou se dépenser avec intensité, les activités et sites à visiter ne manquent pas !

Les coups de coeur de Vicente C.

1. Pour un premier contact avec le gré des Vosges, randonnez vers le Temple du Donon.
Partez ensuite pour le Lac de Pierre Percée pour une balade en VTT ou en canoë.
Lorsque le Museum hôtel rouvrira dès 2021, passez une nuit hors du temps dans les maisons bulles conçues par l’architecte Pascal Haüsermann. Héritage d’une utopie architecturale des années 70.

2. Vivez nature et à votre rythme à La Bresse ! Amateur de sensations fortes ? Descendez le Fantasticable, 1,3 km sur un fil à 100 km/h !
Pour ceux qui préfèrent le domaine aquatique, vous pouvez faire une descente en canyoning.
Immersion garantie dans les yourtes, à mi-chemin entre La Bresse et Gerardmer.
Si vous préférez croiser quelques animaux, la Chèvrerie du Brabant et La Montagne des Lamas à l’Auberge Le Couchetat vous ouvriront leurs portes.

3. Randonnez autours des lacs voisins de la vallée de La Bresse. Vous pouvez faire le tour du Lac des Corbeaux ou randonner sur les hauteurs de celui-ci. Découvrez la tourbière du Lac du Lispach, un endroit très reposant.

4. L’image d’Epinal, ce n’est pas qu’une expression, c’est aussi un musée ! Découvrez son histoire et profitez du port de plaisance et du marché couvert de la ville.

5. Une fois arrivés à Nancy, visitez l’incontournable Place Stanislas bien entendu, mais n’oubliez pas de réserver une table à la Maison dans le Parc et restez une nuit à la Maison de Myon pour déambuler dans la ville de nuit.

Vous souhaitez recevoir les prochains articles et road trips ?

Renseignez votre adresse e-mail ci-dessous

Votre adresse email sera utilisée uniquement pour vous informer de nouvelles publications sur Roole.com (actualités, conseils et road trips). Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les communications.