Découverte des Hauts-de-France

De Senlis à Amiens
7 jours
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Virginie, Responsable de région
Que diriez-vous d’une semaine dans l’Oise et la Somme, entre culture, nature, loisirs et gastronomie ? Originaire du Sud-Ouest de la France, je n’imaginais pas que la région Nord était si belle et si riche en termes de culture et de nature.

Les coups de coeur de Virginie B.

1. Au départ de Senlis, ville d’origine d’Hugues Capet, la balade dans les charmantes rues pavées est un vrai bonheur. Je vous conseille de vous arrêter dans un établissement atypique : « Le Cachot ». Son propriétaire vous racontera des histoires incroyables sur la ville.

2. Arrêtez-vous à Chantilly, avec son château sur l’eau et son Musée Condé, l’un de plus beaux musées de France avec sa collection personnelle du Duc d’Aumale. Déjeunez dans les anciennes cuisines du château, c’est une expérience extraordinaire. Flânez ensuite dans le superbe parc ombragé, c’est un vrai bonheur. Mon coup de cœur culinaire : la crème chantilly et ses fraises au Hameau dans le parc du château.

3. Votre prochaine étape de charme : Gerberoy, la ville aux mille rosiers est aussi un village moyenâgeux. Je vous la conseille vivement !

4. Amiens, ville aux multiples facettes : partez à la découverte de sa magnifique cathédrale, des hortillonnages et de ses jardins flottants. Pour finir votre journée, je vous conseille la dégustation d’une ficelle picarde !

5. Les cités souterraines de Naours sont incomparables et fascinantes : c’est une ville souterraine qui a servi de refuge aux habitants depuis le Moyen-Age. Une visite surprenante et passionnante, aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Vous souhaitez recevoir les prochains articles et road trips ?

Renseignez votre adresse e-mail ci-dessous

Votre adresse email sera utilisée uniquement pour vous informer de nouvelles publications sur Roole.com (actualités, conseils et road trips).Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les communications.