Découverte de la Nouvelle Aquitaine

De Saint-Emilion à Biscarosse
4 jours
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Floriane, Responsable de région
Bordelaise d’adoption depuis 2 ans, je suis arrivée dans cette belle région pour le cadre de vie, entre vignes et Océan. Mais c’est aussi la mentalité du Sud-Ouest qui m’a séduite, les moments de partage autour du sport et les bons petits plats.

Les coups de coeur de Floriane S.

1. Commencez par une ville emblématique pour les amateurs de vin, Saint Emilion. Son cœur historique, ses petites ruelles et son charme sauront vous séduire. Laissez-vous surprendre par une visite inattendue en Tuk Tuk dans les caves souterraines et par sa magnifique église monolithe.

2. Ensuite, rejoignez Bordeaux où vous pourrez séjourner le temps d’une nuit à « L’Hôtel Particulier« , un petit bijou typique de l’architecture bordelaise, ou dans le moderne « Hôtel Seeko », en bord de Garonne.
Pour les passionnés d’histoire et de balades, la ville est à taille humaine. Vous pourrez découvrir les lieux emblématiques tels que le miroir d’eau, la place des Quinquonces, Pey Berland à pied, et la Place des Grands Hommes. Pour faire un peu de shopping, rendez-vous rue Sainte Catherine, plus longue rue piétonne d’Europe. Après cela, pour une petite collation, je vous conseille une spécialité locale : les Dunes Blanches de « Chez Pascal » ou encore une gaufre gourmande chez « la Maloune ». Pour vous restaurer en ville, vous avez le choix entre les quartiers Saint-Pierre, Saint-Michel, Pey Berland ou les Chartrons. Choisissez le restaurant qui vous séduira le plus : les tapas de « Chez Lolotte », le bar à vin « Aux 4 coins du Vin », une cuisine asiatique raffinée et un cocktail chez « Madame Pang » ou encore les magnifiques ravioles au parmesan d' »Alegria », au pied de Pey Berland. Mais pensez à réserver, ces bonnes adresses sont très prisées des locaux.

3. Poursuivez votre séjour sur le Bassin d’Arcachon. Sortez vos meilleures baskets pour arpenter la Dune du Pilat, et pourquoi pas vivre une expérience unique en vous offrant un saut en parapente au-dessus de ce magnifique paysage. Pour visiter la côte en vous économisant, découvrez les scooters Volt&Vibes. Offrez-vous un magnifique repas au très célèbre restaurant « La Corniche », très prisé pour sa vue exceptionnelle sur la Dune. Le cadre est époustouflant. Profitez de votre après-midi pour louer un bateau et aller bronzer sur le banc d’Arguin, naviguer autour de l’île aux oiseaux ou rendez-vous sur la plage du Petit Nice pour vous rafraîchir sur de jolies plages préservées de la foule.

4. Pour finir par une activité très locale, rendez-vous à Biscarosse pour vous initier au surf. De 3 à 77 ans, il n’y a pas d’âge pour apprendre à dompter les petites mousses ou les grosses vagues. Rendez-vous plutôt sur la Plage du Vivier, un peu moins fréquentée que la plage Centrale. Vous pourrez vous restaurer dans l’un des très beaux bars de plage, le « Dream Beach », les pieds dans le sable, ou le « Mama Freda ». Pour finir votre séjour en beauté, n’oubliez pas de passer au Casino de Biscarosse !

Vous souhaitez recevoir les prochains articles et road trips ?

Renseignez votre adresse e-mail ci-dessous

Votre adresse email sera utilisée uniquement pour vous informer de nouvelles publications sur Roole.com (actualités, conseils et road trips).Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les communications.