Découverte des lacs de Savoie

De Lyon aux lacs de Savoie
7 jours
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Jérôme, Responsable de région
Je vous propose une balade apaisante sur la route des trois grands lacs de Savoie, région connue pour ses montagnes pentues. Vous pourrez y conjuguer activités nautiques, farniente et pour les plus sportifs, de belles randonnées.

Les coups de coeur de Jérôme B.

1. Au départ de Lyon, dirigez-vous vers Talloires pour débuter l’ascension de la Tournette avec, en récompense, une vue imprenable sur le lac d’Annecy. N’oubliez pas de prévoir une tenue de randonnée, car cette sortie n’est pas réservée aux « Monchus » !

2. Je vous conseille de vous rendre au Semnoz pour profiter de la vue sur le Mont-Blanc si la météo le permet.

3. Après l’effort, le réconfort… Profitez d’une pause gastronomique « O’Poisson Rouge », du côté de la plage des Marquisats. Ce lieu est connu pour ses fritures et son cadre exceptionnel au bord de l’eau. Vous pouvez vous y rendre en bateau.

4. Si la chaleur est trop écrasante, vous trouverez de la fraîcheur en visitant les gorges du Fiers.
Pour finir cette journée Annécienne, je vous recommande le spécialiste de la fondue dans la vielle ville, le restaurant « le Fréti » ou encore « le Bilboquet » pour une cuisine légère et surprenante. 


Toutes les adresses de Jérôme sont disponibles sur la carte interactive ci-dessus !

Vous souhaitez recevoir les prochains articles et road trips ?

Renseignez votre adresse e-mail ci-dessous

Votre adresse email sera utilisée uniquement pour vous informer de nouvelles publications sur Roole.com (actualités, conseils et road trips). Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les communications.